11.02.2020
0 0




Création d’une connexion sécurisée

SSL est la technologie de sécurité standard pour l’établissement d’une liaison cryptée. Voici comment elle fonctionne.
Un processus invisible pour l’utilisateur final, appelé « négociation SSL » crée une connexion sécurisée entre un serveur Web et un navigateur. Trois clés sont utilisées pour créer une clé de session symétrique, qui est alors utilisée pour crypter toutes les données en transit.

1 -Le serveur envoie une copie de sa clé publique asymétrique au navigateur.
2- Le navigateur crée une clé de session asymétrique et la crypte avec la clé publique asymétrique du serveur, puis l’envoie au serveur.
3- Le serveur décrypte la clé de session cryptée à l’aide de sa clé privée asymétrique pour obtenir la clé de session symétrique.
4- Le serveur et le navigateur cryptent et décrytent alors toutes les données transmises avec la clé de session symétrique. Cela permet de sécuriser le canal, car seul le navigateur et le serveur connaissent la clé de session symétrique, et la clé de session n’est utilisée que pour cette session particulière. Si le navigateur se connectait au même serveur le lendemain, une nouvelle clé de session serait créée.
 
Pourquoi utiliser un certificat numérique
Assurer la sécurité en ligne de votre entreprise et des visiteurs de votre site Internet, et gagner la confiance de ces derniers.

 
Priorité + Performance
DigiCert Secure Site combine les meilleurs atouts de DigiCert : assistance privée, reconnaissance inégalée par les consommateurs du sceau de confiance Norton Secured™, notre plateforme de gestion CertCentral et une suite de certificats répondant à tous les besoins.